Ingénieur/Technicien Process Méthodes Assemblage électronique

Descriptif de poste :

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité LIDAR, Autocruise ( Groupe ZF) veut renforcer son équipe industrialisation.

Nous recherchons un ingénieur/technicien process et industrialisation orienté assemblage électronique /microélectronique pour intégrer un projet d’avenir vers le véhicule autonome.

Rattaché au Responsable Méthodes / Maintenance, vous participez à toutes les tâches liées à la mission du Service, en collaboration étroite avec les équipes de conception produit, la qualité et la production.

Grâce à votre expérience, vous avez particulièrement en charge :

La rédaction de cahiers des charges, l’évaluation des équipements, la mise en place et la validation des procédés, la rédaction des rapports de validation et la fabrication de prototypes.

Participer au choix technique pour  l’industrialisation du produit.

Connaissances des ESD, contrainte de salle propre.

En collaboration avec l’équipe méthodes/industrialisation, vous participez activement à :

La mise en place des moyens de production pour la gamme de lidars (industrialisation et qualification de nouveaux procédés et équipements, formation du personnel de production et veille technologique …),

La conformité technique des équipements ou installations et leur maintenabilité

L’optimisation des équipements de fabrication et de test (amélioration continue des rendements, augmentation des cadences, …),

La validation des nouveaux équipements, et la validation  des modifications des postes existants

Les méthodologies de travail utilisées sont celles des équipementiers du secteur de l’automobile à l’international (Lean, Kaizen, SPC, 5S, 8D, 6s…)

Poste basé à Brest, déplacements ponctuels à prévoir en Europe.

Mots clefs :

Micro électronique, placement composants, câblage fil d’or, assemblage capteurs.

Profil :

De formation Bac +5, en électronique ou mécanique, avec une expérience de 3 à 5 ans dans un service méthodes/industrialisation,

 Ou,

Technicien(ne) (Bac +2/3) expérimenté(e), justifiant d’une expérience significative dans les domaines de l’assemblage de cartes électroniques.

Grandes qualités d’analyse, d’organisation et de rigueur, d’implication dans les projets, et de persévérance.

Communication aisée et sens du travail en équipe.