Ingénieur Système RF

Ingénieur Système RF

 

AUTOCRUISE, située sur le site du Technopôle de Brest, compte près de 100 salariés, dans un environnement de travail innovant et stimulant.

AUTOCRUISE est une filiale du Groupe ZF (137 000 personnes sur environ 230 sites dans 40 pays). En 2016, ZF a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 35 milliards d'euros.

ZF est le troisième équipementier automobile mondial, spécialisé notamment dans toutes les nouvelles technologies importantes pour les mégatendances que sont la sécurité, la conduite autonome, l'efficacité et la mobilité électrique.

ZF conçoit et développe, entre autres, toute la panoplie des radars, capteurs, processeurs et actionneurs, de même que les algorithmes, traitements du signal et systèmes IHM (Interface Homme Machine) qui constituent la base de la conduite autonome.

Grâce à sa longue expérience dans l'élaboration de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), sa division Systèmes de sécurité active et passive est un leader mondial dans ce domaine.

AUTOCRUISE développe et produit pour le Groupe les radars de régulation de distance et d’assistance au conducteur pour automobiles et camions pour les systèmes d’aide à la conduite et le véhicule autonome. Ces radars sont basés sur une technologie hyperfréquence 77GHz.

Dans le cadre de son fort développement, AUTOCRUISE crée un poste d’Ingénieur System RF. Au sein du service R&D, le(la) titulaire du poste fera partie intégrante du développement de la nouvelle génération de radar automobile pour le véhicule autonome.

Poste et missions

Revue des schémas électriques et layout PCB

Développement de cartes d’évaluation (design, prototype et fabrication)

Design et optimisation de circuits passives RF ainsi que circuit analogique et numérique

Coordination des activités de Brest sur des projets applicatifs

Interface technique avec les autres équipes ZF basées en Angleterre et Allemagne ainsi que fournisseurs et clients

Mots clés : ADS, Mentor, Altium Designer, PSPICE, simulation électromagnétique, amplificateur de puissance, LNA, VCO, radar, MMIC.

Expérience

De formation Bac + 5 universitaire et/ou diplômé(e) grandes écoles d’Ingénieur ou d’un Doctorat, vous avez une expérience minimum de 5 ans dans la simulation électromagnétique et le développement de module RF, idéalement dans les bandes de fréquences supérieures à 24 GHz.

Idéalement, vous êtes familier avec le design de PCB, MMIC (connaissances des paramètres clés des circuits actifs), la réalisation de bilan de liaison, le dimensionnement e système et les outils  de design électrique

Bonne connaissance des architectures radar serait un plus

Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes, rigoureux, organisé, autonome, force de proposition  et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités techniques et relationnelles seront essentielles dans le succès de vos missions.

L’anglais est votre langue de travail au quotidien et l’allemand serait un plus

 Poste basé à Brest, déplacements ponctuels à prévoir en Europe